Inventeur et Fabricant 

ROUE ENERGIE LIBRE PROPRE ET RENOUVELABLE 

Je suis inventeur du TOURNE-PAGE AUTOMATIQUE KYSS TOURNE pour personnes handicapées. voir le site www.tournepage.com.

Dépôt d'un 2ème brevet à l'INPI à Paris en 2008, pour la ROUE ENERGIE LIBRE.

La ROUE ENERGIE LIBRE AUTONOME PROPRE ET RENOUVELABLE

Historique de l'inventeur de son invention et innovation :

La ROUE ENERGIE LIBRE est métallique avec des godets fournissant de l'électricité gratuite et continue en BAC FERME.

SON FONCTIONNEMENT : 

- un ou plusieurs alternateurs

- eau de mer, eau de pluie, eau de récupération, eau de fleuve, eau de bassin

- une pompe à eau  

 

1 AN DE GARANTIE déplacement non compris

  

PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE ROUE

 A ENERGIE ELECTRIQUE AUTONOME PROPRE ET RENOUVELABLE

  

Depuis plus de 30 ans  j’avais déjà eu l’idée de fabriquer une roue à énergie électrique autonome dans mon terrain et que j’avais déclaré de mon intention à cette époque à la DDE mais je n’ai pu le construire par faute de temps et de finances car je devais travailler aussi à l’extérieur.

 Je me suis donc mis à l’œuvre car de par mon insistance et ma conviction personnelle à la réaliser en rassemblant mes calculs, mes expériences mécaniques et techniques j’étais persuadé que cela aboutirait.

 C’est alors que j’ai contacté des Entreprises pour travailler ensemble dans cette construction de la roue libre car cela était très onéreux pour moi mais cela a été sans suite car il y avait trop à financer aussi pour elles..

 J’ai donc pris l’initiative de commencer seul un prototype comme je l’avais pensé et qui n’existe pas sur le marché suffisamment  grand de 3 m de Ø pour avoir un résultat de son fonctionnement.

J’ai déposé un Brevet à L’INPI à Paris en Mai 2008.  Je paie jusqu’à ce jour les redevances annuelles.

 Au mois de Juin 2011, j’ai commencé par creuser une fosse dans mon terrain avec pelle et pioche de 2m 30 de profondeur sur 6m de long  et  sur 1 m 50 de large.

J’ai terminé la fabrication de la roue libre en Juillet 2012 et financé la somme 19 000 €  TTC  pour m’apercevoir enfin que  mes convictions étaient fondées

Cette roue de 3 m de Ø   fournie  7,5 à 8 CV de puissances.

L’alternateur de la roue fourni un courant électrique monophasé de 23O V de 5 KW

Je dois donc fournir une dépense d‘énergie pour faire fonctionner la pompe de la roue de 5 KW. 

 Bien entendu, la roue de 3 m de Ø  PROTOTYPE n’est pas rentable pour fournir le courant  d’une maison mais cela était seulement pour voir le résultat de son fonctionnement et d’après mes calculs une roue de 6 m de Ø  fournirait de l’électricité alternatif 380 V ou monophasé 230 V et qui pourrait avoir une énergie de 16 à 40 KW avec la même énergie d'une roue de 3 m de Ø pour la faire fonctionner.

 A partir de cette grandeur ou plus grand suivant la demande, la roue serait tellement puissante qu’elle fournirait elle-même l’électricité pour qu’elle s’alimente toute seule et à partir de ce moment la roue deviendrait autonome.

POUR INFORMATION 

La roue de 6 m de Ø prendrait une hauteur de 3 m car les 3 m  (bas de la roue) seraient sous terre dans une fosse mais si l’on voulait pour son esthétique et son silence avoir une roue de 6 m de hauteur on pourrait le placer dans un bac fermé posé au sol.

En prenant au départ une énergie EDF de 5 KW pour faire fonctionner la pompe de la roue pour en sortir 40 KW ou plus il y aurait malgré tout 35 KW de bénéfice et tout cela 24h sur 24 h, en continu.

De même, il n’y aurait plus besoin ni de vent ni de soleil ni de ruisseau et tout ceci avec seulement 35 cm d’eau dans la fosse ou dans le bac fermé.

 Donc une construction écologique et sans pollution.

 Exemples :

- 1 roue de 10 m de Ø donne  92 KW    =   4 maisons à 20 KW - tout confort électrique compris

- 1 roue de 20 m de Ø  donne 370 KW = 17 maisons à 20 KW - tout confort électrique compris

- 1 roue de 30 m de Ø donne 715 KW  = 35 maisons à 20 KW - tout confort électrique compris    ou   140 maisons à  5 KW  ou  223 maisons à 3 KW

Suite